Sélectionner une page

Nos formations

 

Devenez un expert en thérapie virtuelle: découvrez nos offres

Possibilité de financer votre formation avec votre CPF

DEMANDEZ VOTRE PROGRAMME de formation PERSONNALISÉ

1. Savoir comment se déroule la première séance de TERV ?

 

Découvrez les 3 étapes clés pour réussir la première séance de thérapie virtuelle, une étape indispensable pour poser le bon protocole thérapeutique.

2. Mieux gérer le stress et l’anxiété avec la TERV

 

Les méthodes traditionnelles de traitement de l’anxiété et des phobies mixées aux nouvelles technologies immersives (TERV) a abouti à un taux de réussite de près de 90%.

3. Un patient traité pour la peur de voler avec la TERV

 

L’avantage avec les environnements TERV c’est qu’ils permettent de répéter des scènes en 3D aussi souvent que nécessaire ce qui réduit le temps de consultations et les coûts.

4. Se former aux thérapies virtuelles avec les TCC

Vous allez vous servir des environnements TERV en synchronisant le casque de réalité virtuelle avec la plateforme. Guérir les personnes grâce à la thérapie virtuelle associées avec les TCC et les techniques de Pleine Conscience. 

5. Se former à la Pleine Conscience avec la RV

méditation formation

Nouvelle méthode efficace pour mieux gérer le stress et apprendre à lâcher prise. Vous allez apprendre à associer les environnements d’hypno-vr. Une gamme variée de scènes de relaxations en réalité virtuelle (RV).

6. Se former aux thérapies comportementales

L’objectif de cette formation aux thérapies TCC est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour accompagner les personnes à retrouver un équilibre émotionnel en complément avec la thérapie virtuelle (TERV).

Le saviez-vous ?

La réalité virtuelle (RV) est une véritable innovation dans le domaine de la santé mentale. L’Université de Stanford, UCLA, le National Health Service (UK), l’Université Johns Hopkins et plus de 4000 professionnels du monde entier utilisent déjà la réalité virtuelle avec beaucoup de succès. En rendant l’exposition plus accessible, la durée du traitement est réduite et le patient se sent en toute sécurité dans le cabinet du praticien.

Plus d’informations

Savez-vous que des études récentes indiquent que l’application de la RV dans votre pratique thérapeutique entraîne des changements significatifs dans le comportement personnel de vos patients ?

Cela aide également à attirer plus de personnes dans votre cabinet et à augmenter le taux de rétention de 30 %.

« La réalité virtuelle sera une technologie importante. Je suis assez confiant à ce sujet. » Mark Zuckerberg