0780987300 [email protected]

Sonia Maarek

Peur de l’avion: comment s’en débarrasser?

Ne laissez pas la peur de l’avion vous empêcher de vivre  de  belles aventures. Le monde vous offre de nombreux pays à visiter. Vous êtes curieux. Et, vous avez envie de découvrir de nouveaux  paysages. Des personnes avec des cultures différentes. Mais, voilà rien que d’y penser, une peur incontrôlable vous envahît. Vous avez une boule à l’estomac. Cette peur va sûrement vous dissuader de voyager en avion. Alors, si vous souhaiter voyager en avion en toute confiance; nous vous proposons un traitement avec la réalité virtuelle efficace et sans médicament.

Peur de l’avion où aviophobie

Beaucoup de gens souffrent d’un inconfort intense en avion. Plus de 30% de la population souffre de la peur de l’avion ou de l’aviophobie. La phobie peut également se manifester au niveau cognitif, physiologique et moteur. C’est l’une des phobies les plus courantes dans la société moderne. Alors que l’avion soit l’un des moyens de transport les plus sûrs qui existent. L’été approche et il y aura sûrement des voyages en attente (prévus). C’est maintenant le moment de surmonter vos craintes et de voler en toute confiance.

Les causes ?

Il n’y a pas vraiment de cause spécifique d’aérophobie. Certaines études affirment que les causes sont dues souvent à une exposition accrue aux médias, jeux vidéo, émissions de télévision ou films qui montrent des accidents d’avion. Certains patients sont phobiques de l’avion parce que leurs parents souffrent aussi de cette phobie. il y aurait un facteur génétique.

La majorité des personnes phobiques ont du mal à lâcher prise. Il redoute la perte de contrôle dans les situations en lien avec leur sécurité.

Peur de voler et traitement par réalité virtuelle

L’ efficacité de l’utilisation de la réalité virtuelle comme seule voie de traitement de l’areophobie à court et à long terme (Botella et al., 2004).

La bonne nouvelle c’est qu’Up to Care vous propose en partenariat avec Psious une solution sans traitements pharmacologiques.

Le protocole de traitement est combiné avec les techniques de traitement traditionnelles déjà utilisées par les psychologues comme la psycho-éducation, les exercices de relaxation et la restructuration du comportement cognitif. Vous aurez accès à des situations qui ne seraient pas possibles sans la RV. Une solution pratique en toute securite pour le patient dans le cabinet du therapeute.

 

10 bienfaits de la RV pour vous aider à vous debrasser de votre peur de voler

 

Des résultats plus efficaces que la thérapie in vivo

  1. Plus efficace que la thérapie in vivo: Pas besoin pour les patients de passer par l’ensemble du processus avant et après le départ en avion comme l’achat d’un billet d’avion avant qu’ils soient prêts.
  2. Sans médicaments: Le traitement pharmacologique detends le patient que pendant le vol et ne lui permet pas de développer des mécanismes d’adaptation pour surmonter la peur.
  3. Psychologue a un contrôle total sur les paramètres : Durée de la séance, conditions météorologiques, exposition à la lumière, nombre de personnes, position du siège, turbulence, etc.
  4. Aucune capacité d’imagination requise : Traitements par la réalité virtuelle le patient n’a pas besoin de capacités d’imagination élevées qui sont habituellement requises par la thérapie d’exposition régulière.
  1. Traitement personnalisé :  Pour certaines personnes, il y a des moments spécifiques dans le processus de vol qui provoque leur peur extrême de l’anxiété. Adaptez la scène aux besoins de chaque patient grâce au réglage variable et au panneau de commande.
  2. Vous pouvez choisir des scènes spécifiques telles que: Attente à la maison; l’arrivée d’un taxi. Et, aussi l’attente à la porte d’embarquement, le décollage et l’atterrissage.
  3. Répétez n’importe quelle étape du processus à tout moment : Le patient peut pratiquer la scène autant qu’il le souhaite et changer certains aspects de la scène afin de surmonter la peur.
  4. Crée une expérience plus sûre mais tout aussi efficace :Si le patient se sent mal à l’aise à tout moment, il est aussi facile de changer la scène pour les ramener à un endroit sûr; dans un paysage de relaxation.
  5. Surveillance des patients et rapports automatiques : Vous pouvez sauvegarder les détails de chaque session et surveiller l’anxiété du patient grâce à des capteurs de biofeedback. Et, observer la progression du patient.
  6. Traitement plus rapide : Comme le traitement est efficace et immersif. Les patients vont jusqu’au bout de leur traitement..